Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Un moment d'évasion

Un moment d'évasion

Menu
Leucate

Leucate

Hola i benvinguts !!

Voici le récit de notre escapade de 2 jours en Catalogne du nord.

Image

Au programme, bien que nous n'ayons pas trop préparé le trip, nous voulions absolument nous rendre dans la maison d'el señor Dalí, à Port Lligat.
 
Comme d'hab, nous avons prévus ça dans l'après-midi pour partir le soir, donc, le temps de réunir les quelques ingrédients habituels (Bouffe, fringue, appareil à photo, T4) et hop...

Alors que nous roulions en direction de Ceret, où nous voulions passer la nuit, j'me suis dit: "Pourquoi vouloir aller chercher un coin au milieu de nulle part alors que je peux en trouver un à quelques encablures de l'endroit où nous nous trouvons..."
Clignotant à droite, nous virons à tribord en direction de Leucate pour nous poser au bord de son étang.
De renommé mondiale pour ces sports de glisse, cet étang est très prisé par les Windsurfers et j'en passe.
A notre arrivé, nous avons cru défaillir en voyant le monde sur ce parking gratuit. Hors de question de faire du sauvage qui n'a que le nom parce que le parking était à bloc de "gros-blanc" et autres camions aménagés.
On continue un peu, prend un chemin et là, le pied 

  
Je ne donnerai pas le point GPS de ce spot, tout simplement, parce que l'accès y est interdit aux véhicules, et que je ne veux en aucun cas encourager ma bêtise !!!
Je suis allé tout de même demandé l'autorisation à un habitant isolé, ce qui m'a été accepté sans problème.
Bref,
Un bois très accueillant, une plage, un beau couché/levé de soleil, il ne manquait que ça dans la liste des ingrédients pour nous puissions enfin nous éclater.
Comme d'hab, je parle trop, donc, place aux photos:

Pour le fun:
Image

Image


Couché du soleil:

Image

Image

Image

Image


Nous nous sommes posés dans un bois, juste au bord de l'eau, histoire de ne pas être trop à la vue d'un éventuel garde forestier ou autre...

Image

Image

Ce n'est pas le lieu où se déroule le Mondial du vent pour rien, à la vue de l'inclinaison des arbres

Image


Comme je commence vraiment à me prendre au jeu de l'apprenti photographe et que j'aime vraiment ça, debout à 06h18, soit l'heure à laquelle le soleil se lève (pfiouuu, c'est tôt ça ...)

Mais le jeu en valait la chandelle, non ? 
Notez le changement de lumière selon les minutes qui s'écoulent, c'est pourquoi je publie de nombreux clichés car on pourrait imaginer plusieurs endroits différents mais seul le soleil joue avec les nuages bien présents en cette journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même les arbres jouent avec les couleurs

Image

 

 

La suite ==> Castello d'Empuries